Azalée rouge
L'azalée rouge se distingue par ses fleurs rouges qui apparaissent sur l'arbuste en avril et en mai. Les fleurs sont en forme d'entonnoir et forment de petites grappes. Vous pouvez planter l'azalée rouge en solitaire, mais aussi dans un jardin de bruyères ou en combinaison avec des plantes vivaces à l'arrière du parterre.
Il s'agit d'un arbuste compact avec une croissance horizontale et ample La hauteur maximale de l'azalée rouge est de 50 cm. C'est donc une plante qui convient aussi bien aux grands jardins qu'aux petits !
L'azalée rouge peut supporter une ombre légère et elle peut donc être plantée en sous-bois sous des arbres et des arbustes plus grands. L'azalée est une plante à feuillage persistant qui donne de la couleur à votre jardin en hiver. L'azalée rouge appartient à la famille des Ericaceae. La plante est originaire des régions tempérées de l'hémisphère nord. Il s'agit naturellement d'une plante des bois. Les feuilles sont persistantes et atteignent une longueur d'environ 2 à 5 cm. C'est un arbuste rustique qui peut tolérer des températures allant jusqu'à -15 degrés Celsius.