Arbuste gracieux aux belles couleurs d'automne
Le Nandina domestica, également connu sous le nom de bambou céleste, est un arbuste ornemental aux gracieuses feuilles composées qui deviennent rouge rosé à l'automne. Cette plante est rustique avec un feuillage persistant, ce qui signifie que les feuilles restent sur la plante en hiver pour que vous puissiez en profiter même à ce moment-là.
Les baies rouges qui apparaissent sur les branches du bambou céleste après la floraison rende cette plante de jardin encore plus populaire. Le Nandina domestica mesure environ 2 mètres de haut, ce qui en fait une véritable attraction dans votre jardin lorsqu'il est planté en tant qu'arbuste solitaire. Nandina domestica fleurit de juillet à août avec de remarquables panicules de fleurs blanches au cœur jaune.
Le bambou céleste peut être planté en pleine terre ou dans un pot. Comme les plantes peuvent se développer davantage en pleine terre que dans un pot, les gens plantent généralement plus près les uns des autres dans un pot. Tenez compte du fait que le bambou céleste prend environ 20 x 20 cm d'espace dans un pot. Comme rembourrage supplémentaire dans un pot, on utilise généralement la plus petite taille de lierre. Pour couvrir le terreau contre les mauvaises herbes, nous recommandons une couche supérieure d'écorce d'arbre ou de mousse plate.