Camélia blanc
Le camélia blanc, également connu sous le nom de rose du Japon, est un arbuste remarquable qui conserve ses feuilles vertes en hiver. Au printemps, des fleurs remarquables apparaissent. Celles-ci sont d'un blanc laiteux, grandes et en forme de rose. Le camélia blanc est facile à entretenir.
Le camélia blanc est l'une des plus anciennes variétés de camélias. Cet arbuste élégant a prouvé sa valeur ornementale tout au long de ces années et est toujours populaire. Au bout d'une dizaine d'années, cet arbuste a atteint une hauteur de 2 mètres, si bien que le camélia blanc s'adapte aussi bien aux grands jardins qu'aux petits. Vous pouvez également planter l'arbuste dans un pot et le placer sur votre terrasse ou votre balcon.
Le camélia blanc est un bel arbuste à voir toute l'année Comme ses pairs, cet arbuste est à feuilles persistantes. Ainsi, lorsque les autres arbustes et arbres perdent leurs feuilles, vous pouvez continuer à profiter d'un arbuste vert. Les feuilles sont brillantes et de couleur vert foncé. C'est au printemps que le camélia blanc prend toute sa valeur ornementale. Vous pouvez profiter de grandes fleurs de mars à avril. Ces fleurs parfumées en forme de rose sont d'un blanc laiteux et constituent un spectacle pittoresque.