Arbuste à feuilles persistantes aux belles fleurs roses
Le camélia rose, également connu sous le nom de rose du Japon, est un arbuste remarquable qui est incontournable dans votre jardin. L'arbuste conserve ses feuilles vertes toute l'année. En février, des fleurs rose tendre semblables à des roses viennent orner l'arbuste.
Alors que les autres plantes et arbres n'ont pas encore de feuilles, cet arbuste est déjà magnifiquement fleuri. Les fleurs se marient bien avec les feuilles. Les feuilles du camélia rose sont vertes brillantes et coriaces au toucher. Les feuilles restent sur l'arbuste toute l'année. Le camélia rose est relativement rustique et résiste à la plupart des hivers.
Le camélia rose est un arbuste compact qui pousse lentement. L'arbuste peut atteindre une hauteur d'environ 1,5 mètre après de nombreuses années. Il convient aussi bien aux grands jardins qu'aux petits. Vous pouvez également planter le camélia dans un pot ou une jardinière.
Entretien du camélia rose
Le camélia rose est facile à entretenir. Il n'est pas nécessaire de tailler l'arbuste. Si vous souhaitez le tailler, faites-le après la floraison. Ne taillez l'arbuste que légèrement, car une taille trop importante peut endommager l'arbuste. Le sol dans lequel pousse le Camellia Rose doit être suffisamment riche en nutriments et légèrement acide Vous pouvez éventuellement y ajouter de l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol. En été, il y a un risque de dessèchement, c'est pourquoi vous devez arroser suffisamment l'arbuste.
Plantez le camélia rose dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé de votre jardin. En ce qui concerne les dégâts causés par le gel, il est préférable de planter l'arbuste dans un endroit abrité de votre jardin. Pour le protéger du gel, vous pouvez également placer une couche d'écorce ou de feuilles sur le sol autour de l'arbuste. Si vous avez planté l'arbuste dans un pot, vous pouvez le rentrer à l'intérieur pendant l'hiver.