Une graminée ornementale colorée pour chaque jardin !
Le Carex panaché, aussi appelé Carex oshimensis « Everest », est une graminée ornementale persistante avec des feuilles panachées. Il pousse en touffes compactes et fleurit en avril et mai avec des panicules brun clair. Vous pouvez le planter comme couvre-sol sous les arbustes et arbres. En outre, cette graminée ornementale se combine à merveille avec d’autres plantes de votre rocaille ou bordure.
Placez-vous le Carex oshimensis « Everest » dans un pot sur votre terrasse ou balcon ? Assurez-vous que le pot soit bien drainé et arrosez régulièrement les graminées ornementales.
Le Carex oshimensis « Everest » appartient aux Cyperacées (Cyperacea). Les feuilles panachées forment des touffes fermes et compactes. Elles sont longues et étroites et peuvent atteindre une longueur de 40 cm. Les feuilles sont vertes et rayées de blanc sur la longueur. Cela rend le « Everest » un exemplaire coloré.
Le Carex panaché est particulièrement bien adaptée aux endroits ombragés dans votre jardin. Il supporte moins bien le plein soleil. Si vous placez le « Everest » au soleil, assurez-vous alors que la lumière soit filtrée à travers les feuilles des arbustes ou arbres. C'est une plante robuste qui est très rustique.
Entretien du « Viridescens »
L’ « Everest » pousse bien dans presque tous les types de sol. Une terre de jardin légèrement riche en nutriments et humide suffit. Assurez-vous que le sol permette un bon drainage de l’eau. Si le temps est sec depuis longtemps, arrosez la plante régulièrement.
Coupez en mars les feuilles brunes ou mortes de la touffe. Cela aide la plante à former à nouveau des feuilles fraîches. Ensuite, fertilisez la graminée avec granulés d’engrais séchés. Répandez les granulés à la base de la plante.