Le Cupressocyparis leylandii « Gold Rider » est une option parfaite pour ceux qui souhaitent une haie de conifères à haute valeur ornementale dans le jardin. Le « Gold Rider » a une belle couleur jaune qu'il conserve aussi en hiver.
Son mode de croissance libre lui permet d'être parfaitement taillé. La hauteur maximale du « Gold Rider » est d'environ 10 mètres.
Comment entretenir le Cupressocyparis leylandii « Gold Rider »
Vous pouvez planter le « Gold Rider » dans presque n'importe quel endroit du jardin, qu'il soit semi-ombragé ou au soleil. Nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation du conifère.
Il est conseillé de tailler le « Gold Rider » deux fois par an. La première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. De cette manière, le conifère se ramifiera et poussera de manière bien dense. Tailler uniquement les parties vertes, car rien ne pousse plus sur le bois mort.
Utilisez un taille-haie bien aiguisé et veillez à ce que la partie inférieure soit légèrement plus large que la partie supérieure afin qu'elle puisse également recevoir la lumière du soleil. Donnez de l'engrais supplémentaire au conifère après la taille. Vous aurez ainsi la garantie d'une belle croissance.