Vous voulez une haie remarquable dans votre jardin ? Optez alors pour le Thuja occidentalis « Yellow Ribbon ». Comme son nom l'indique, ce conifère est de couleur jaune.
Le « Yellow Ribbon » atteint une hauteur maximale de 10 mètres. Il est à feuilles persistantes et est très résistant.
Aux Pays-Bas, ce thuya est mieux connu sous le nom de Thuya occidental « Yellow Ribbon ». Le conifère pousse naturellement en forme conique, vous pouvez donc parfaitement en faire une haie.
Voici comment entretenir le Thuja occidentalis « Yellow Ribbon »
Que vous placiez le conifère dans un endroit au soleil ou semi-ombragé, vous pouvez planter le « Yellow Ribbon » presque partout dans le jardin. Lors de la plantation, nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash.
Il est conseillé de tailler le « Yellow Ribbon » deux fois par an. La première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. Le conifère se ramifiera ensuite magnifiquement, ce qui lui permettra de pousser de manière dense.
Taillez uniquement les parties vertes, car rien ne pousse plus sur le vieux bois. Utilisez un taille-haie bien aiguisé et veillez à ce que la partie inférieure soit légèrement plus large que la partie supérieure afin qu'elle puisse également recevoir la lumière du soleil.