Le cotinus coggygria « Royal Purple » est un arbuste aux feuilles rouge-pourpre étonnantes. Ces feuilles restent sur la plante du printemps à l'automne. Pendant les mois d'été, des fleurs violet clair à violet jaunâtre apparaissent en panicules sur l'arbuste. Cette floraison inhabituelle est caractéristique de l'espèce cotinus, bien que la floraison ne soit pas aussi visible chaque année. En automne, l'arbuste devient rouge vif et les feuilles finissent par tomber. Vous obtiendrez ainsi une belle scène automnale dans votre jardin !
Le continus coggygria « Royal Purple » est également appelé l'arbre à perruque et est le plus populaire de sa catégorie. Cet arbuste au croissance large peut atteindre une hauteur de 3,5 mètres au bout d'une dizaine d'années, ce qui le rend plus grand que la plupart des autres espèces de cotinus. Vous pouvez combiner cet arbuste avec d'autres plantes ou le planter seul pour attirer l'attention dans votre jardin.
Le « Royal Purple » se distingue dans votre jardin par ses feuilles rouge-violet. Les feuilles apparaissent sur l'arbuste au début du printemps. Saviez-vous que vous pouvez également utiliser les branches dans les bouquets de fleurs ? Le « Royal Purple » est rustique et résiste facilement aux hivers froids. Des températures allant jusqu'à -20 degrés Celsius ne sont pas un problème pour cet arbuste.
Comment entretenir le « Royal Purple »
Le « Royal Purple»est facile à entreten Plantez l'arbuste dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé de votre jardin. Il n'est pas nécessaire de tailler le « Royal Purple », mais cela vous aidera à garder l'arbuste compact. Une taille simple lui permettra de continuer à fleurir pendant les mois d'été, mais une taille importante l'empêchera de fleurir. Le « Royal Purple » pousse bien dans presque tous les types de sol. Cependant, l'arbuste préfère un sol bien drainé, neutre à légèrement alcalin et pas trop humide. Plantez l'arbuste dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé de votre jardin.