Le Chamaecyparis obtusa « Nana Gracilis » est un petit conifère compact à croissance en colonne large. C'est une jolie plante solitaire au feuillage vert vif. Vous voyez le « Nana Gracilis » dans les rocailles, mais aussi, par exemple, comme bonsaï. La plante est originaire d'Amérique du Nord, de Chine, du Japon et de Taïwan. Le « Nana Gracilis » peut y atteindre jusqu'à 40 mètres de haut. Aux Pays-Bas, l'arbuste pousse lentement et atteint souvent une hauteur maximale d'environ 150 cm.
L'élégance du « Nana Gracilis » réside dans la forme de soucoupe des extrémités des rameaux. Les fleurs femelles de ce conifère sont à peine visibles. En revanche, les cônes mâles rouges ou jaunes, de la taille d'un pois, sont clairement visibles pendant la période de floraison. La période de floraison a lieu en mars et avril.
Comment entretenir le « Nana Gracilis »
Le Chamaecyparis obtusa « Nana Gracilis » pousse mieux dans un sol bien irrigué et riche en nutriments. Comme le conifère est naturellement un arbre qui pousse le long des côtes, le « Nana Gracilis » aime une bonne humidité de l'air. L'arbuste supporte bien le soleil et l'ombre. En cas de sécheresse prolongée, donnez-lui de l'eau en plus. Il n'est pas nécessaire de le tailler.