Vous adorez une plante à monnaie chinoise mais vous n’avez plus de place sur votre table ou sol ? Pas de souci, dans ce cas, la Kokodama Pilea Peperomioides (Plante à monnaie chinoise) est parfaite pour vous ! Cette plante à monnaie chinoise pendante de Kokodama pend dans une boule faite à la main, en fibres de coco. À part la bonne ambiance que cette plante à monnaie chinoise pendante crée, cette plante purifie l’aire dans votre maison ou au bureau. Et, tout comme les autres plantes à monnaie chinoise, elle est simple à bouturer. En moins de deux, cette plante agréable est placée (ou pendue) dans toute votre maison ou au bureau.
La plante est livrée y compris les cordes de suspension. Celles-ci contiennent une boucle sur laquelle vous pouvez accrocher un crochet.
Les pots Kokodama sont 99% naturels et, bien sûr, 100% biodégradables. Une alternative naturelle pour un pot standard en matière plastique. Les pots ont soigneusement été faits à la main au Sri Lanka.
La pilea est originaire de la Chine. Comme les feuilles ressemblent à des pièces de monnaie, le surnom anglais de la Pilea peperomioides est : Plante à monnaie chinoise.
Entretien de la Kokodama Pilea Peperomioides (Plante à monnaie chinoise)
La Pilea peperomioides est facile à entretenir. Donnez 1 fois par semaine une petite quantité d’eau à la plante. Veillez à ce que la terre ne se dessèche jamais entièrement. En outre, la plante aime être exposée au soleil. Il est à recommander de déplacer la plante vers un autre endroit pendant les jours chauds. Car les jeunes feuilles se ratatinent si elles deviennent trop chaudes. La plante n’a pas besoin de nutrition supplémentaire. Si vous souhaitez quand même fertiliser la plante, nous conseillons de le faire pendant les mois de printemps ou d’été. Vous ne devez pas fertiliser la plante à monnaie chinoise en automne et en hiver, car, pendant cette période, la plante est en période de repos.
Souhaitez-vous rempoter la Pilea ? Faites-le immédiatement après avoir acheté cette plante d'intérieur, ou au printemps. Car, au printemps, cette plante a encore de l'énergie pour réparer les racines endommagées.