Feuille spéciale à trous
Le Philodendron monstera, mieux connu sous le nom de philodendron, est une plante d'intérieur dont les feuilles ont une forme spéciale. Les feuilles ont des trous, d’où son nom. C'est une plante d'intérieur idéale pour ceux qui n’ont pas la main verte. Car le philodendron nécessite peu d'entretien. En outre, un avantage supplémentaire de ce philodendron est qu’il contribue à purifier l’air.
Origine du philodendron
Le philodendron fait partie de la famille des arums et est originaire de l’Amérique centrale et du Sud. C’est alors une plante tropicale. Il est bon de savoir que le monstera peut grimper haut. Dans la nature, le Philodendron peut atteindre plusieurs mètres de hauteur. Ceci ne sera bien sûr pas le cas dans votre living.
Le philodendron fleurit rarement. Si c’est quand même le cas, les fleurs ressemblent un peu aux fleurs de l’anthurium. Lors d’une floraison, il est judicieux d'enlever les fleurs, parce que cela coûte beaucoup d’énergie à la plante d'intérieur.
Entretien de la plante
Le monstera est une plante d'intérieur robuste et donc facile d’entretien. Pour la mise en pot du Philodendron, utilisez Terreau pour Plantes d'intérieur. Il est alors préférable de placer le philodendron dans un endroit quelque peu sombre de la maison. Car, les feuilles peuvent brûler si placées en plein soleil.
Arrosez la plante d'intérieur environ deux fois par semaine. Il est important que la terre du philodendron soit toujours légèrement humide. Il est alors important que les racines ne soient pas immergées dans l’eau. Ne donnez donc pas de grandes quantités d’eau. Lors de la saison de croissance, nous vous recommandons de donner une fois par semaine Nutrition liquide pour Plantes vertes. Veillez à ne pas donner trop de nutrition à la plante. En automne et en hiver, vous n’avez pas besoin de nourrir le Philodendron.