Le pieris « Flaming Silver » est un petit arbuste dont les feuilles colorées égayeront votre jardin tout au long de l'année. Les jeunes feuilles de cet arbuste sont rouge vif. Elles contrastent magnifiquement avec les feuilles plus âgées, qui sont vertes avec une marge blanche. Au printemps, le « Flaming Silver » développe des fleurs blanches en forme de clochettes. Le Pieris est parfait dans un jardin de bruyères, une rocaille ou un jardin oriental, mais il se combine également très bien avec d'autres plantes vivaces dans votre parterre.
Vous n'avez pas de jardin ? Même dans un pot ou une jardinière sur votre terrasse ou votre balcon, le « Flaming Silver» attire tous les regards !
Le pieris « Flaming Silver » appartient à la famille des éricacées (heathaceae). A l'origine, la plante provient du Japon et de la Chine. Elle est également connue sous le nom d'Andromède du Japon. Les feuilles persistantes sont étroites, lancéolées et longues de 4 à 6 centimètres. Elles sont une structure semblable à celle du cuir. Lorsqu'elles se déploient, les jeunes feuilles sont rouge vif. Elles contrastent joliment avec les feuilles plus âgées, vertes foncées avec un bord blanc. En automne, des boutons floraux rouge-brun se forment et donnent naissance à des fleurs blanches en avril et en mai. Les fleurs, qui ressemblent à des bulles, sont parfumées et se dressent sur des pédoncules qui peuvent atteindre 10 centimètres de long.
Cet arbuste à croissance lente a des feuilles qui descendent jusqu'au sol et mesure jusqu'à 1 mètre de haut. La plante est très résistante et supporte des températures allant jusqu'à - 20 degrés.