Le nom de la plante pieris « Forest Flame » (Andromède du Japon) en dit long : il s'agit d'un arbuste dont les jeunes feuilles sont si colorées qu'elles ressemblent à de petites flammes. Les jeunes feuilles rouges se détachent magnifiquement du feuillage vert foncé plus ancien. En avril et mai, la plante développe des fleurs en forme de clochettes disposées en grappes. En hiver, les feuilles restent sur l'arbuste, ce qui vous permet de profiter de « Forest Flame » toute l'année.
Vous souhaitez mettre ce pieris dans votre jardin ? Placez-le par exemple dans votre parterre, où vous l'associerez à d'autres plantes vivaces. Le « Forest Flame » est également parfait dans un jardin de bruyères, une rocaille ou un jardin oriental. Si vous n'avez pas de jardin, placez l'arbuste dans un joli pot ou une jardinière.
Le pieris « Forest Flame » appartient à la famille des éricacées (heathaceae). À l'origine, cette plante provient du Japon et de la Chine. Elle est également connue sous le nom d'andromède du Japon. La feuille persistante est étroite, lancéolée et longue de 4 à 6 centimètres. Elle a une structure semblable à celle du cuir. Lorsqu'elles se déploient, les jeunes feuilles sont rouge rosé à rouge vif, ce qui contraste magnifiquement avec les feuilles plus âgées qui sont d'un vert foncé brillant. En automne, des boutons floraux rouge brunâtre se forment et donnent naissance à des fleurs blanches en avril et en mai. Les fleurs en forme de clochettes sont parfumées et forment de petites grappes.
Cet arbuste à croissance lente a des feuilles qui descendent jusqu'au sol et mesure jusqu'à 1 mètre de haut. La plante est rustique et tolère des températures allant jusqu'à -20 degrés.