Un ajout hivernal à votre jardin !
Le pinus mugo « Mugo » est un conifère nain. Il s'agit d'un arbuste qui garde ses aiguilles et qui ne dépasse pas 120 cm de hauteur. En raison de sa croissance compacte, il convient parfaitement comme solitaire dans votre jardin ou en pot sur votre balcon ou votre terrasse.
En mai, le « Mugo » s'épanouit avec des fleurs jaune pâle qui se trouvent à l'extrémité des bourgeons. Ensuite, le pin de montagnes développe des pommes de pin décoratives. Le pinus mugo se plaît partout et n'a pas d'exigences particulières en matière de sol.
Pinus mugo « Mugo » est originaire des régions montagneuses d'Europe centrale. D'où son nom de pin de montagnes. Il s'agit d'un conifère de la famille des pins (Pinaceae). L'écorce de l'arbre est gris-noir. Les aiguilles ont une longueur de 3 à 8 cm et sont vertes foncées des deux côtés. Les jeunes pommes de pin poussent sur le « Mugo » en mai et juin. L'arbre peut atteindre 120 cm de haut et 80 cm de large.
Comment entretenir le pinus mugo « Mugo »
Le pinus mugo « Mugo » préfère un endroit ensoleillé mais se plaît également à l'ombre (ou à dans un endroit semi-ombragé). Le pin de montagnes est peu exigeant en matière de sol. C'est un arbre qui résiste bien à la sécheresse et qui se contente d'un sol assez pauvre. Veillez simplement à ce que le sol reste bien drainé et enrichissez-le chaque année avec de l'humus.
Le « Mugo » a déjà une belle forme naturelle. Il n'est donc pas nécessaire de le tailler. Vous voulez éviter que votre arbre ne devienne trop grand ? Dans ce cas, taillez-le une fois par an en juin.