Plante d'intérieur tape-à-l'œil et populaire
L’Anthurium rouge, aussi connu sous le nom de fleur à queue rouge, est une plante d'intérieur magnifique. Les fleurs se distinguent par leurs bractées rouge vif et brillantes. C’est un ajout coloré à votre salon qui pousse toute l’année avec des soins appropriés. Sa belle apparence fait de l’Anthurium rouge une plante d'intérieur populaire !
Propriétés de l’Anthurium
L’Anthurium rouge appartient à la famille des Araceae (Aracées). Cela se voit à l’inflorescence calice. Au centre se trouve un épi blanc jaune avec de petites fleurs entourées d’une bractée rouge attachée au bas de l’épi. La bractée brille et semble être en cire.
Entretien de l’Anthurium !
La principale période de floraison de l’Anthurium est de mars à mai. Si vous en prenez bien soin, il fleurira toute l’année ! Cela commence par un endroit lumineux dans le salon. Assurez-vous que la fleur à queue n'est pas exposée en plein soleil. Donnez-lui de préférence un emplacement chaud proche d’une fenêtre orientée vers l’est ou le nord.
Nutrition et eau
L’Anthurium se porte le mieux dans un pot. Si vous le rempotez, utilisez Terreau Anthurium et Nutriments Anthurium. La nutrition assure que la floraison reste optimale. Aussi après l’avoir rempoté, fertilisez votre Anthurium chaque semaine ou toutes les deux semaines. Gardez toujours la motte légèrement humide. Donnez de l’eau tiède, de préférence de l’eau de pluie.