Planteuse de bulbes automatique
Vous plantez des bulbes de fleurs ? Augmentez votre confort de jardinage en utilisant ce planteur de bulbes d'AVR Tools. Avec ce plantoir à bulbes, il n'est plus nécessaire de creuser soi-même un trou dans le sol. Vous laissez retomber la terre de jardin que le plantoir à bulbes ramasse en appuyant sur la poignée située sur le côté. Pour prolonger sa durée de vie, l'acier de ce planteur à bulbes est galvanisé. Le matériau est ainsi plus résistant à la rouille. Vous réduisez vous-même le risque de rouille en nettoyant et en séchant bien le planteur de bulbes après usage.
À quelle profondeur faut-il planter les bulbes de fleurs ?
L'indicateur situé sur le côté de la jardinière à bulbes d'AVR Tools est très pratique. En une seule tentative de plantation, ce plantoir vous permettra d'atteindre une profondeur d'environ 10 centimètres. Vous avez besoin de planter plus profondément ? Refaites alors le même mouvement de creusage avec ce plantoir à bulbes. Plus le bulbe est gros, plus vous devez planter profondément. Pour un petit bulbe d'environ 2,5 à 5 centimètres de diamètre, comptez une profondeur de 7 à 10 centimètres. Les bulbes de fleurs de 5 centimètres de diamètre sont plantés plus profondément dans le sol. En règle générale, la profondeur est égale à trois fois la hauteur du bulbe. Le bulbe est ainsi suffisamment protégé du gel et il y a assez d'espace pour qu'il s'enracine solidement. Une plantation trop profonde ou trop superficielle augmente le risque d'obtenir une fleur avec beaucoup de feuilles mais pas de fleurs.
Quand dois-je planter mes bulbes de fleurs ?
Les fleurs qui éclosent au printemps doivent de préférence être plantées en automne. Il est préférable de planter ces bulbes avant les premières gelées. Les bulbes à floraison printanière comprennent les jonquilles, les perce-neige, les crocus et les narcisses. Les fleurs qui fleurissent principalement en été ou à la fin de l'été doivent être plantées au printemps. Les anémones, les glaïeuls et les bégonias font partie des fleurs d'été. Ces fleurs d'été doivent être plantées après les dernières gelées. Lors de la plantation des bulbes, veillez à utiliser de la terre de jardin à structure meuble et mélangez-la éventuellement à du terreau. Après la plantation, arrosez suffisamment les bulbes pour qu'ils poussent bien.