Une magnifique apparition blanche dans votre jardin
Le seringas ou philadelphus est une belle plante aux fleurs doubles, blanches et à nombreux pétales. Les fleurs ont un parfum agréable et ressemblent un peu à des flocons de neige en raison de la multitude de pétales qui les composent. En raison de sa belle apparence, le seringas est parfaitement indiqué pour être planté comme plante solitaire ou pour être combiné dans un parterre avec des plantes vivaces à croissance lente.
Le seringas appartient à la famille des hydrangacées. Son nom latin est philadelphus. Le seringas est originaire du sud de l'Europe. Il s'agit d'un arbuste à croissance rapide, à la forme serrée et droite et aux feuilles vertes foncées de 4 à 6 centimètres de long. De mai à juin, il produit des fleurs blanches de 2,5 centimètres. Le Seringas mesure environ 1,5 mètre de haut et peut s'étendre en largeur. La plante est très résistante. La plante perd ses feuilles en automne.
Comment entretenir le seringas?
Le seringas Le Boerenjasmijn se plaît dans n'importe quelle terre de jardin normal, à condition que celle-ci soit assez riche en nutriments et qu'elle retienne l'humidité. Placez l'arbuste au soleil ou à l'ombre. Veillez à ce que la plante ne soit pas trop exposée au soleil de l'après-midi afin d'éviter que ses feuilles ne brûlent.
Le philadelphus a une forme naturellement belle. Pour la conserver, il faut toutefois tailler l'arbuste. Faites-le après la floraison. Supprimez un quart des branches les plus vieilles, en commençant par tailler celles qui se trouvent au centre de la plante. Après la taille, de nouvelles pousses se formeront et le Seringas refleurira abondamment.