Les troènes sont le plus souvent utilisés pour faire une haie. En effet, le troène (ligustrum en latin) est une plante facile qui a peu d'exigences en matière de sol. Bien que tous les troènes s'adaptent à la plupart des sols, il existe des différences. Ainsi, le troène sauvage ou commun résiste particulièrement bien aux vents marins.
1-5 de total 5 produits
Nous livrons le jour choisi.
Livraison gratuite à partir de 100
Vous avez du mal à choisir l'espèce de troène qui convient le mieux à votre haie ? Voici un conseil : le ligustrum ovalifolium est le troène idéal pour créer une haie. C'est parce que l''« ovalifolium » conserve ses feuilles le plus longtemps et qu'il pousse de manière plus dense que ses congénères. Pratique si vous voulez en faire une haie ! Le nom « ovalifolium » signifie feuille ovale ce qui correspond à l'aspect de la feuille du ligustrum ovalifolium. Des baies poussent également sur ce troène. Les oiseaux en raffolent. Toutefois, les baies ne se développent pas toujours car le troène des haies est souvent taillé avant que les fleurs et les baies ne soient visibles.
Le Ligustrum ovalifolium est donc le troène des haies par excellence ! Cela ne signifie pas pour autant qu'il est impossible de faire une haie avec, par exemple, le « vulgare ». Il est cependant utile de savoir que le 'vulgare' et d'autres types de troènes sont plus courants comme plantes solitaires ou en massif.
Vous voulez une haie de troènes avec des feuilles colorées ? Alors essayez le privetrum ovalifolium « aureum » !
Pour vous aider à choisir le troène qui composera votre haie de troènes, voici les espèces de troènes les plus utilisées.
Taillez votre haie deux fois par an pour obtenir le meilleur résultat. Taillez votre haie une première fois au printemps. À cette période, vous pouvez tailler la haie de manière assez radicale jusqu'à la hauteur souhaitée. Elle repoussera ensuite très bien. Vous pouvez tailler la haie de troènes une deuxième fois en août ou en septembre pour redonner à la plante une belle forme après la période de croissance. La taille permet de créer une belle haie dense. La haie de troènes absorbe moins d'eau grâce à la taille, ce qui donne au reste de la haie plus d'énergie pour continuer à pousser. Deux fois par an, donnez de l'engrais à votre haie de troènes avec l'Engrais Universel Longue Durée Algoflash Naturasol . Cet engrais favorise la croissance du système racinaire.
Si vous ne la taillez pas, la haie de troènes s'affaisse. De plus, des fleurs et des baies poussent sur la haie. Les feuilles, les fleurs et les baies du troène sont toxiques ! Les oiseaux peuvent toutefois manger les baies. La haie de troènes conserve ses feuilles en hiver. Cependant, les feuilles tombent parfois en cas de fortes gelées. Au printemps, la haie de troènes repousse toujours pour former une haie bien fournie.
Vous aimeriez savoir quelle plante de haie convient le mieux à vos besoins et à votre jardin ?