Faites entrer l'été dans votre jardin avec ce magnifique lys bleu
Le lys africain bleu, également connu sous le nom de Agapanthe bleue, est une plante vivace ornementale qui donne de magnifiques fleurs bleues de juillet à août environ. Ces fleurs poussent sur des tiges hautes et fines. La période de floraison offre une magnifique tableau en été. Comme son nom l'indique, cette plante est originaire d'Afrique. Le lys fricain bleu a de longues feuilles vertes foncées de forme bulbeuse.
Le lys africain est bien résistant, mais il perd ses feuilles en hiver. Cette plante atteint une hauteur maximale d'environ 1 mètre. Cette plante convient donc aussi bien aux petits jardins qu'aux grands. Saviez-vous que vous pouvez également placer l'Agapanthe bleue dans un joli pot ou une jardinière ? Vous pourrez ainsi égayer votre jardin, mais aussi votre balcon ou votre terrasse.
Voici comment entretenir votre lys africain
Le lys africain bleu préfère un emplacement au soleil, mais il se plaira également dans une zone semi-ombragée. Plus il y a de soleil, plus le lys africain fleurira. Le lys a besoin d'un sol riche en nutriments. En utilisant le bon sol et les bons éléments nutritifs, vous garantissez les meilleures conditions pour cette plante et elle fleurira de la plus belle des manières. Pour nourrir la plante, il est préférable d'utiliser Engrais Universel Longue Durée Algoflash Naturasol.
Bien que le lys africain bleu soit rustique, il est conseillé de protéger la plante du froid pendant les hivers rigoureux. Vous pouvez le faire en plaçant une couche de feuilles ou de branches contre la partie inférieure de la plante. En principe, il n'est pas nécessaire de tailler le lys africain bleu. Et après la floraison, vous pouvez couper les tiges et les fleurs fanées pour stimuler une nouvelle floraison.