Fleurs blanc-rose au printemps
Ce magnifique amandier se distingue au début du printemps par sa floraison blanc-rose. Il n'est pas surprenant que ce Prunus dulcis appartienne à la famille des roses. Après la floraison, de petits fruits de forme ovale se forment. L'amande est la seule partie comestible du fruit. Ce fruit est enveloppé d'une noix boisée et d'un extérieur vert et poilu. Une fois que la noix éclate de sa coquille, le fruit peut être récolté. En général, cette période s'étend de la fin août à la fin octobre.
Un emplacement abrité et chaud
Comme la plante fleurit tôt, les fleurs risquent d'être endommagées par le gel. Ce serait dommage, car il n'y aurait alors pas de formation de fruits. L'arbuste s'épanouit donc dans un endroit chaud et abrité. L'amandier peut également être cultivé en pot, mais il faut lui laisser passer l'hiver dans un endroit frais à l'abri du gel. Pour l'hivernage en pots, une température comprise entre 5 et 10 °C est idéale. En outre, l'amandier aime le soleil et préfère un sol riche en humus dans lequel l'eau peut s'écouler facilement. Utilisez un terreau spécial pour obtenir un milieu nutritif adéquat. En outre, les arbres fruitiers doivent être nourris régulièrement pour une croissance optimale.
Taille du Prunus dulcis
L'amandier est facile à tailler. La taille n'est vraiment nécessaire que pour que l'amandier conserve sa forme. Ce petit arbre ne pousse pas vite, il faut donc le tailler uniquement s'il devient trop grand ou pour éclaircir la couronne. Taillez les branches en automne (après la récolte) ou coupez-les en été (après la floraison).