Un élément coloré pour le jardin
Vous cherchez une plante couvre-sol pour créer des zones colorées dans votre jardin ? L'Anemone hybrida « Köningin Charlotte » s'y prête à merveille. Cette plante est une belle anémone d'automne à floraison rose avec une fleur double non remplie. La « Köningin Charlotte » fleurit d'août à octobre environ.
Prévoyez 12 plantes de ce type par m2 pour couvrir rapidement le sol. Prévoyez-en 9 si cela peut durer plus longtemps. La hauteur maximale de cette anémone est d'environ 80 à 100 cm. Sa floraison tardive en fait une plante idéale pour colorer le jardin en automne. Il est préférable de placer « Köningin Charlotte » dans un endroit ensoleillé ou semi-ombragé.
Voici comment entretenir la « Köningin Charlotte »
Pour planter le « Köningin Charlotte », il est préférable d'utiliser un terreau spécial. En cas de sécheresse prolongée, il est recommandé d'arroser. Le premier hiver, recouvrez une jeune anémone plantée d'une couche de feuilles sèches.
Vous pouvez donner de l'engrais de jardin à l'anémone tous les quinze jours. Cela permettra à la plante de bien se développer. Et comment la multiplier ? Faites des boutures de racines de l'anémone. Nous vous conseillons de tailler la « Köningin Charlotte » avant l'hiver. Coupez les tiges de fleurs fanées.