Le Dracaena marginata, aussi connu sous le nom de Dragonnier, est une plante d'intérieur résistante et facile d’entretien. Elle a fière allure, aussi bien dans votre salon qu’au bureau. En outre, cette plante purifie l’air mieux que la plante moyenne. Le bord rose rouge décoratif des feuilles vert foncé en fait un véritable accroche-regard.
Le mot dracaena vient du mot grec « drakaina ». Ceci signifie « dragon femelle ». La plante tire son nom du fait que certaines espèces de Dracaenae ont une sève rouge, comme le Dracaea draco. Cette sève était considérée comme du sang de dragon.
C’est une plante tropicale qui est originaire des forêts tropicales de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique centrale. Dans la nature, un Dracaena devient un arbre, mais dans le salon, la plante ne dépasse généralement pas la taille d’un grand arbuste. À mesure que la plante vieillit, elle se ramifie.
Entretien du Dracaena marginata
Le Dracaena consomme peu d'eau, arrosez-le environ une fois par semaine. Plus l’emplacement sera sombre, moins il aura besoin d’eau. Veillez à ce qu’il ne reste pas de couche d’eau dans le pot, car cela ferait pourrir les racines et le tronc. Au printemps et en été (durant la saison de croissance), vous pouvez fertiliser la plante toutes les deux semaines.