Arbuste aux belles fleurs blanches
L'azalée blanche donne une allure gracieuse à votre jardin. Les fleurs blanches en forme d'entonnoir sont regroupées en petites grappes et apparaissent sur l'arbuste en mai et juin. Il s'agit d'une plante compacte d'environ 70 cm de haut. Vous pouvez planter l'azalée blanche dans un jardin de bruyères, mais aussi, par exemple, en solitaire ou en combinaison avec d'autres plantes vivaces dans un parterre.
Caractéristiques de l'azalée blanche
L'azalée appartient à la famille des Ericaceae. À l'origine, l'arbuste poussait dans les régions tempérées de l'hémisphère nord. Il s'agit naturellement d'une plante des bois. Cette variété d'azalée blanche est une azalée japonaise. Les feuilles persistantes mesurent de 2 à 5 cm de long. L'arbuste est rustique et peut tolérer des températures allant jusqu'à -15 degrés Celsius.
Saviez-vous que l'azalée blanche tolère bien l'ombre et peut donc être plantée en sous-bois sous des arbres et des arbustes plus grands ? De plus, cette plante est à feuilles persistantes, ce qui vous permet d'avoir de la couleur dans votre jardin en hiver.
Comment entretenir l'azalée blanche
Il est conseillé de planter l'azalée blanche dans un sol riche en humus, aéré et ouvert. Veillez à ce que le sol ne soit pas calcaire. Un sol argileux est donc moins approprié. Il est important que le sol soit humide et bien drainé. Pour la plantation de l'azalée, nous vous conseillons d'utiliser l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol. Ce terreau permet à la plante de prendre un bon départ.
L'emplacement idéal de l'azalée du Japon
L'azalée blanche préfère les endroits semi-ombragés ou ombragés. En cas de sécheresse prolongée, arrosez l'azalée au niveau des racines. De préférence, n'arrosez pas les feuilles. Cela peut favoriser les champignons. Il est préférable de planter l'azalée dans un endroit protégé des fortes gelées ou des vents froids.
Taille de l'azalée
La plante ne demande pas beaucoup d'entretien. Immédiatement après la floraison, vous pouvez enlever les fleurs avec précaution pour assurer une bonne floraison l'année suivante. L'arbuste ayant naturellement une belle forme, il n'est pas nécessaire de le tailler. Toutefois, si l'arbuste devient trop grand, vous devez raccourcir les branches à temps. Le meilleur moment pour le faire est après la floraison en juin. Vous pouvez couper les feuilles brunes abîmées par le gel. N'oubliez pas que les feuilles et les fleurs sont toxiques pour les animaux.