Azalée violette
L'azalée violette est un arbuste à faible croissance qui fleurit abondamment avec des fleurs rose foncé à violet en forme d'entonnoir disposées en grappes. Vous voyez souvent cette azalée dans un jardin de bruyères, mais en raison de ses belles fleurs et de sa forme, la plante est également idéale en solitaire. L'azalée violette se combine bien avec d'autres plantes vivaces dans le fond de votre jardin.
Saviez-vous que l'azalée supporte l'ombre ? C'est pourquoi vous pouvez la planter en sous-bois sous les arbres et les grands arbustes. Elle donne alors à votre jardin une belle couleur au printemps et un aspect vert en hiver
L'azalée appartient à la famille des Ericaceae. A l'origine, cette plante est originaire des régions tempérées de l'hémisphère nord et est naturellement une plante des bois. La variété azalée violette est une azalée japonaise. Les feuilles persistantes sont ovales, de couleur vert foncé et mesurent de 2 à 4 cm. Les fleurs apparaissent sur la plante en mai. Elles sont rose foncé à violet, en forme d'entonnoir et disposées en grappes.
Cet arbuste compact avec une croissance horizontale peut atteindre jusqu'à 70 cm de haut. L'arbuste est résistant jusqu'à 15 degrés au-dessous de zéro.