Bambou « Winter Joy » d’apparence luxueuse
Le Fargesia « Winter Joy » est un réel accroche-cœur dans chaque jardin avec ses chaumes vert-jaune et ses feuilles vert frais. Ce bambou aux feuilles persistantes a une croissance verticale droite. Cette croissance en forme de fontaine lui confère une allure majestueuse et épurée. Le « Winter Joy » fait environ 4 mètres de hauteur et jusqu’à 100 cm de largeur.
Le Fargesia murieliae est un bambou touffu offrant une grande intimité et il est donc très approprié comme haie persistante. Comme le bambou est persistant, vous profitez d’une clôture verte toute l'année. Vous pouvez aussi choisir de placer ce Fargesia dans un pot. Dans ce cas, achetez un pot spacieux perméable à l’eau.
Fargesia murieliae non invasif
Le murieliae « Winter Joy » est un bambou non invasif et ne doit donc pas être limité dans sa croissance. Le bambou pousse bien au soleil comme à l’ombre et s’adapte à la plupart des types de sols. Pour fortifier le bambou et le doter d’une nutrition supplémentaire, nous vous recommandons de planter le bambou avec terreau. Après sa plantation, il est important d’arroser le « Winter Joy » souvent et suffisamment. De plus, il est bon de fertiliser votre bambou au moins deux fois par an avec engrais. Faites-le au début du printemps vers avril et en automne vers septembre.
Bambou rustique à croissance rapide
Le « Winter Joy » est très rustique, mais la feuille peut s’enrouler un peu en cas de gel. Au printemps, ceci se rétablira rapidement avec l’apparition de nouvelles feuilles. Le bambou pousse relativement rapidement; environ 40 à 60 cm par an. Pour conserver la forme du « Winter Joy », vous pouvez le tailler un peu chaque année en été. Cela se fait facilement en coupant le bambou à la hauteur souhaitée avec une taille-haie ou un sécateur. En cas d’une branche suspendue, vous pouvez couper le haut jusqu’à ce qu’il soit à nouveau droit. Attention ! Ce bambou pend toujours un peu lorsqu’il pleut parce que ses feuilles sont plus lourdes.