Vous souhaitez avoir un arbre bonsaï spécial qui produit des fleurs ? Optez alors pour le Bonsaï « Carmona » en forme de S ! Ce bonsaï est magnifique, surtout en été, avec des fleurs blanches en forme d’étoile entre des feuilles vert foncé brillantes. Le « Carmona » est une petite espèce d’arbre persistante des tropiques.
Conseil : ce bonsaï aime une humidité élevée en raison de son origine tropicale. C’est pourquoi vous devez mettre un bol d’eau proche du bonsaï « Carmona » ! Continuez à arroser votre arbrisseau régulièrement. S’il fait chaud, de préférence deux à trois fois par jour.
Rempotez le Bonsaï « Carmona » formé en S tous les 2 à 3 ans. De cette façon, votre arbre reste De cette façon, votre arbre reste en bonne santé. Rempotez-le au printemps. Taillez les racines principales qui poussent vers le bas avant de rempoter votre bonsaï. Cela crée une couronne de racines. Placez éventuellement des gazes sur les trous de drainage dans le nouveau pot. Déposez ensuite une couche de Billes d'Argile Algoflash au fond du pot. Ensuite, vous plantez votre arbre dans Terreau Rempotage Algoflash. Utilisez Engrais Plantes Vertes Algoflash Naturasol pour fertiliser votre bonsaï uniquement lorsque de nouvelles pousses apparaissent
Entretien du Bonsaï « Carmona » !
Le Bonsaï « Carmona » se porte bien dans un emplacement lumineux où le soleil chaud de l’après-midi ne l’atteint pas. Puis, placez ce bonsaï dans un endroit sans courants d’air. En été, vous pouvez placer « Carmona » à l’extérieur, mais, dans ce cas, les mêmes conditions s’appliquent en termes d’emplacement. Assurez-vous que la température ne descende pas au-dessous des 15 degrés lorsque vous placez ce bonsaï à l’extérieur. En outre, ne laissez pas dessécher les racines de votre arbre, car il adore l’eau. Arrosez-le tous les deux jours. Ne laissez jamais l’eau dans le pot.
Comment tailler votre Bonsaï « Carmona »
Le « Carmona » est facile à tailler. Vous pouvez le faire toute l’année. La forme en S de votre bonsaï est-elle perturbée par les jeunes pousses ? Coupez alors ces pousses. Vous pouvez laisser pousser les branches restantes dans la direction souhaitée en attachant un fil (de préférence un fil de fer enveloppé dans une couche de plastique) à la branche et en la pliant dans la bonne direction.
Nutrition
Donnez à votre bonsaï une fois toutes les deux semaines Engrais Plantes Vertes Algoflash Naturasol de mars à octobre. Cet engrais contient entre autres du magnésium et du fer. Cela donne aux feuilles de votre arbre bonsaï une belle couleur vert foncé.