Diverses applications du buisson ardent
Le Pyracantha coccinea « Red Column » est un arbuste richement fleuri qui colore votre jardin de baies rouges de l'automne jusqu'au cœur de l'hiver. C'est un arbuste imposant. Donnez-lui donc de l'espace et plantez-le en solitaire, par exemple. C'est également une plante qui convient à la plantation en haie ou contre un mur ou une clôture. Dans ce cas, utilisez des attach et un cadre pour plantes grimpantes pour soutenir le pyracantha pendant sa croissance.
Appréciée des insectes et des oiseaux
Saviez-vous que les fleurs blanches que le pyracantha produit en mai et juin attirent les abeilles et les papillons ? En automne, les baies créent à leur tour une effervescence dans votre jardin, car les oiseaux viennent les manger. Le reste de l'année, les oiseaux utilisent le pyracantha comme lieu de repos ou de nidification. En effet, les épines des branches du « Red Column » protègent les oiseaux des chats.
Origine et caractéristiques du buisson ardent
Le pyracantha est originaire du sud-est de l'Europe et du sud-est de l'Asie. La plante appartient à la famille des roses (rosaceae). Le nom Pyracantha vient du grec. Pyr signifie feu et akanthos fait référence aux épines acérées. Le Pyracantha coccinea « Red Column » est une plante verticale qui peut atteindre 4 mètres de haut et de large. C'est une plante robuste et très résistante.
Fleurs et baies
La plante est persistante et possède des feuilles sombres et brillantes pouvant atteindre 3,5 cm de long. Les rameaux sont munis d'épines acérées. Le « Red Column » produit en mai et juin une mer de petites fleurs blanches. Après la floraison, des fruits verts en forme de baies se forment en grandes grappes. Les baies deviennent rouges aux alentours du mois de septembre. Ces baies restent sur la plante jusqu'en hiver.