Chèvrefeuille henryi
Le Lonicera henryi, également connu sous le nom de chèvrefeuille, est une plante colorée pour votre jardin. La plante grimpante peut pousser contre les pergolas, les grillages et les clôtures. Les fleurs blanches, jaunes et roses sont très appréciées des insectes. C'est parce qu'elles sentent bon.
En été, les fleurs sont magnifiques. Les feuilles sont vertes et conservent cette couleur en hiver. Le chèvrefeuille perd une petite partie de ses feuilles. À l'âge adulte, la plante grimpante peut atteindre une hauteur de 5 mètres.
Voici comment entretenir le Lonicera henryi
Le chèvrefeuille pousse et fleurit mieux en plein soleil ou dans un endroit semi-ombragé. Lors de la croissance verticale, vous devez soutenir cette plante. Vous pouvez le faire à l'aide de supports pour plantes grimpantes ou en utilisant les piquets et les fils d'un grillage, d'une clôture ou d'une pergola.
Nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation du chèvrefeuille. Cela permet d'assurer un bon démarrage de la croissance. En outre, nous vous conseillons de tailler le chèvrefeuille deux fois par an. Cela permet à la plante de bien se ramifier. Ainsi, la plante poussera de manière bien dense et il n'y aura pas de zones dégarnies.
Vous pouvez tailler la première fois en mars/avril et la deuxième fois en septembre. Vous pouvez également choisir de rajeunir la plante. Dans ce cas, taillez les vieux rameaux à environ 30 cm au-dessus du sol. Après la taille, utilisez l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol. Ainsi, le chèvrefeuille poussera et fleurira à nouveau magnifiquement. De plus, cet engrais renforce le système racinaire des plantes grimpantes.
Conseil Protégez le système racinaire du Lonicera en plaçant une tuile de toit en biais par rapport à la base