Clématite bleue
La clématite bleue a une belle couleur bleu-violet. Cette plante grimpante donne une allure élégante à votre jardin. C'est une plante à longue floraison qui fleurit de mai à octobre. Vous pouvez donc profiter longtemps de la clématite bleue !
Cette plante grimpante est résistante au flétrissement, est rustique, mais perd ses feuilles en hiver. C'est une plante grimpante à croissance rapide qui atteint une hauteur maximale d'environ 2 mètres.
Voici comment planter la clématite bleue
La meilleure période pour planter cette clématite est le printemps ou l'automne. Avant de planter la clématite, il est important que la motte absorbe suffisamment d'eau. Faites un trou de plantation suffisamment grand et ameublissez bien le sol. Répandez un peu d'engrais dans le trou de plantation et remplissez-le d'eau.
Détachez un peu les racines des clématites à grandes fleurs et laissez la motte intacte pour les autres variétés à racines fines. Placez la motte de la plante à au moins 15 cm sous la terre. Tapissez le trou de plantation (laissez un trou pour faciliter l'arrosage) de bonne terre, puis placez une couche de paillis autour de la plante. Veillez à ce que la base de la clématite soit à l'ombre.
Voici comment entretenir la clématite bleue
En principe, cette plante grimpante nécessite peu de taille. Taillez cette plante grimpante pour obtenir une floraison plus éclatante et pour contrôler la croissance. La clématite fleurit sur le vieux bois de l'année précédente, taillez donc après la floraison Donnez beaucoup d'eau pendant les étés secs et de l'engrais liquide pendant la période de croissance. Arrêtez l'apport d'engrais lorsque la plante commence à fleurir. En cas d'été humide, vous pouvez pulvériser un produit contre le mildiou.