Clematis patens « The President »
La clématite violette est une plante grimpante aux fleurs pointues bleu-violet. Cette plante est une belle décoration pour un mur, une pergola ou, par exemple, un panneau de grillage. La clématite violette perd ses feuilles en hiver, mais elle est très résistante. Cette plante grimpante supporte sans problème des températures allant jusqu'à -28 degrés.
La plante fleurit de mai à septembre. La clématite violette fleurit très abondamment et pousse lentement. La hauteur maximale de cette plante grimpante est d'environ 3 mètres. Le diamètre des fleurs est d'environ 12 à 15 cm !
Voici comment entretenir la clématite violette
La clématite aime pousser en plein soleil, mais cette plante grimpante, en tant que plante d'ornement, tolère également une ombre légère. En fait, les racines ont besoin d'être à l'ombre. Veillez donc à ce qu'il y ait toujours quelque chose qui pousse devant le pied de la plante et qui lui apporte de l'ombre et de la fraîcheur. Il est important de planter la clématite dans un sol bien drainé et fertile. C'est pourquoi vous pouvez utiliser le Terreau Universel Algoflash lors de la plantation de la clématite.
Plantez la clématite relativement profondément pour la protéger du flétrissement qui peut affecter les tiges aériennes. Nous vous conseillons de tailler chaque année la plante grimpante à la base des branches. Il est préférable de le faire à la fin de l'hiver ou au début du printemps.