Le Cupressocyparis leylandii, également appelé cyprès de Leyland aux Pays-Bas, est le conifère à la croissance la plus rapide. Avec ce leylandii, vous obtenez rapidement une haie dense. Grâce à sa croissance rapide, ce conifère est idéal pour créer une haie haute en peu de temps.
La hauteur maximale du leylandii est de 15 mètres. Entre les aiguilles vertes, vous trouverez également des cônes verts au fil du temps. Cette haie de conifères est très populaire car vous pouvez rapidement créer une haie dense sans devoir dépenser beaucoup d'argent.
Lorsque vous décidez de la hauteur à laquelle vous voulez acheter des leylandii, il est important de savoir combien il y en a par mètre courant pour former une haie. Tenez compte de ce schéma :
* jusqu'à 100 cm = 4 par mètre
* 100 - 150 cm = 3 par mètre
* 150 - 250 cm = 2 par mètre
* à partir de 250 cm = selon le conifère, généralement 1 par mètre
Voici comment entretenir le Cupressocyparis leylandii :
Vous pouvez placer le Cupressocyparis leylandii dans presque tous les endroits du jardin, qu'il soit semi-ombragé ou en plein soleil. Nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash pour la plantation du conifère. Il est recommandé de tailler le conifère deux fois par an. La première fois avant le 21 juin et la seconde avant la fin du mois de septembre. Le conifère commencera alors à se ramifier, ce qui lui donnera une belle densité.
Coupez uniquement les parties vertes, car rien ne pousse plus sur le vieux bois. Utilisez un taille-haie bien aiguisé et veillez à ce que la partie inférieure soit légèrement plus large que la partie supérieure, afin que le conifère puisse également recevoir la lumière du soleil. Donnez un apport nutritif supplémentaire au conifère après la taille, cela garantira une belle croissance.