Élégants épis de fleurs blanches
Cette dauphinelle « Galahad », ou Delphinium, est une plante à haute valeur ornementale qui s'impose dans le jardin. Cette plante de plate-bande se caractérise par ses belles inflorescences et peut même fleurir deux fois si l'on coupe les tiges fanées. La couleur blanche éclatante est du plus bel effet dans n'importe quel jardin. La « Galahad » atteint une hauteur de plus d'un mètre et demi. Plantez-la à l'arrière de votre plate-bande, de préférence au soleil, où elle se développera le mieux. Il est intéressant de combiner la « Galahad » avec d'autres couleurs de delphinium, comme le Delphinium « Astolat ». En outre, la dauphinelle est souvent associée au géranium, à la lavatère et à la rose.
Entretien de la dauphinelle « Galahad »
Veillez à ce que la dauphinelle soit plantée dans un terreau spécial pour qu'elle démarre le mieux possible. Si vous souhaitez que la dauphinelle continue à fleurir jusqu'à la fin de l'été, donnez-lui de l'engrais de jardin en été. Plantez-en en moyenne 5 par m2 pour obtenir de bons résultats. Le cas échéant, utilisez des tuteurs pour soutenir la plante.
Après la floraison, fin juillet, coupez les tiges jusqu'à ce qu'elles dépassent légèrement du niveau du sol. C'est aussi le moment de donner de l'engrais. Si l'été le permet, la plante fleurira à nouveau ! Ce sera alors en août ou en septembre. Répétez la première étape fin septembre, lorsque la deuxième floraison est terminée. Si vous remarquez que la plante s'affaisse un peu (en raison d'une croissance exubérante ou de fortes pluies, par exemple), utilisez des tuteurs ou des bâtons de bambou pour y remédier.