Erable japonais jaune
L'érable japonais jaune est un cultivar de l'érable japonais. En raison de sa croissance lente, il lui faudra de nombreuses années pour atteindre sa hauteur finale de 2 mètres. Vous pouvez planter l'érable japonais jaune dans n'importe quel type de jardin et taille de jardin. Ses feuilles aux belles couleurs automnales sont remarquables.
L'érable japonais jaune est un cultivar de l'érable japonais, Acer palmatum. En raison de sa croissance lente, il lui faudra de nombreuses années pour atteindre sa hauteur finale de 2 mètres. Il convient donc aussi bien aux grands jardins qu'aux petits. L'érable japonais jaune est indispensable dans un jardin oriental, mais il attire également l'attention dans un jardin « ordinaire ».
L'érable japonais jaune se distingue de ses pairs par ses feuilles, qui sont beaucoup moins profondément incisées. Les feuilles pendent légèrement et se recourbent légèrement vers l'intérieur. La couleur jaune tendre au printemps et la couleur jaune-vert en été font de l'érable japonais jaune un arbre remarquable dans votre jardin. En automne, vous pouvez profiter d'une teinte allant de l'orange au rouge en passant par le violet. Les feuilles tombent, ce qui stimule la sensation d'automne. L'érable japonais jaune survivra facilement à l'hiver, car cet arbuste est très rustique.