De toutes les espèces Spathiphyllum, le Spathiphyllum est le plus grand. Les feuilles sont larges et de couleur vert foncé. La plante est originaire du Brésil et est aussi connu sous le nom de « Fleur de lune ». Cette plante est originaire du Brésil et est aussi connue comme Fleur de lune. Le Spathiphyllum est aussi très connu pour son effet purificateur.
Ses fleurs blanches saisissantes attirent tous les regards dans votre salon. Le Spathiphyllum est issu de la famille des Aracées. Cette plante d'intérieur filtre l’air dans son environnement et augmente la teneur en oxygène. Idéal pour votre salon ou chambre.
Floraison
Bien qu’il soit possible que le Spathiphyllum fleurisse toute l’année, la période de floraison est généralement de deux mois. Si vous prenez bien soin de votre plante d'intérieur, de nouvelles fleurs réapparaîtront après trois mois.
Entretien du Spathiphyllum
Placez la plante dans un emplacement lumineux, mais pas en plein soleil. Comme le Spathiphyllum est originaire de la forêt tropicale, la plante a relativement besoin de beaucoup d’eau. En été, vous pouvez arroser la plante d'intérieur chaque semaine ou même deux fois par semaine. En hiver, une fois toutes les deux semaines suffit.
Vous saurez facilement quand arroser cette plante d'intérieur. Car si vous donnez trop peu d’eau, le Spathiphyllum s’affaissera. Vous pouvez rapidement y remédier en lui donnant de l’eau. Veillez à ce que le terreau reste toujours légèrement humide. Vous pouvez stimuler la santé de la plante en l’arrosant de temps en temps. Dans la forêt tropicale, elle est également habituée aux averses tropicales.
Pour bien profiter de votre Spathiphyllum, nous vous conseillons de le planter dans un pot avec Terreau pour plantes d’intérieur et Nutrition pour plantes d'intérieur. Durant la floraison, donnez-lui chaque semaine nutrition pour plantes d'intérieur. Aucune nutrition supplémentaire n’est nécessaire le reste de l'année. Attention : trop de nutrition génère des points bruns sur les feuilles.