La Nephrolepis exaltata, communément la fougère frisée, est la fougère la plus populaire de la famille des Polypodiaceae. Et, cela se comprend, car cette fougère frisée purifie très bien l’air et, en outre, elle n’est pas toxique pour votre animal de compagnie. Tout le monde y gagne alors ! De plus, la fougère frisée est d’un entretien facile. Toutefois, veillez à ce que le terreau de la fougère soit toujours humide pour éviter le dessèchement. La salle de bains est la pièce parfaite pour cette fougère frisée grâce à l’humidité.
Cette fougère unique est originaire de la Nouvelle-Zélande et de l’Asie du Sud-Est. La fougère frisée est une des fougères les plus connues de la famille des Polypodiaceae utilisée comme plante d'intérieur.
Entretien de la Nephrolepis exaltata
La fougère aime être exposée dans un emplacement lumineuse et ensoleillée. Comme la plante est originaire de régions plus chaudes, il importe d’éviter les températures au dessous de 15 degrés. Ensuite, la fougère frisée aime être arrosée. Assurez-vous que la terre soit toujours humide. Évitez une couche d’eau dans le pot. Utilisez Terreau pour plantes d’intérieur et Nutrition pour plantes d'intérieur lors de la plantation. Cela constitue une bonne base pour une plante saine dont vous pourrez profiter longtemps.