Apparence éclatante avec des fleurs jaune vif
Vous cherchez une plante couvre-sol qui donne de la couleur à votre jardin ? Alors choisissez la Waldsteinia Ternata, ou Fraisier stérile. Il s'agit d'une plante couvre-sol colorée avec de belles fleurs jaunes. Les fleurs apparaissent sur la plante d'avril à juin. La feuille de la Waldsteinia Ternata est d'un vert brillant et ressemble à la feuille d'un fraisier. C'est pourquoi cette plante couvre-sol est également appelée fraisier stérile. Elle ne produit cependant pas de fruits. Pour couvrir rapidement le sol, prévoyez 12 exemplaires de cette plante par m2. Vous pouvez en prévoir 9 si cela peut prendre un peu plus de temps.
Le fraisier stérile forme un beau tapis dense et les mauvaises herbes n'ont donc aucune chance. C'est une plante robuste qui supporte bien l'ombre. Il est préférable de placer cette plante couvre-sol dans un endroit semi-ombragé ou ombragé. La plante est très résistante et reste verte en hiver.
Comment entretenir le fraisier stérile
Le fraisier stérile est facile à entretenir. Les mauvaises herbes ont peu de chance avec cette plante couvre-sol, ce qui vous épargnera beaucoup de travail dans le jardin ! Veillez à ce que le sol dans lequel pousse le fraisier stérile ne soit pas trop sec. Choisissez de préférence un sol riche en humus, humide et perméable. Plantez le fraisier stérile dans un terreau spécial pour le jardin afin d'obtenir un départ optimal.
La plante couvre-sol se propage en formant des ramifications. Vous trouvez que la Waldsteinia Ternata devient trop grande ? Taillez les bords à l'aide d'une bêche. Le mieux est de le faire au début du printemps.