Framboisier
Le framboisier, Rubus idaeus officiellement, est une plante qui pousse bien et produit beaucoup de framboises. Le Rubus idaeus est une plante dont les fleurs sont très appréciées des abeilles et des bourdons. Les framboises sont grosses et de couleur rose foncé, avec une saveur fraîche et sucrée. Avec ce framboisier, vous produisez rapidement vos fruits frais !
Ce framboisier est autogame et vous n'avez pas besoin de planter un deuxième arbuste dans votre jardin pour obtenir des framboises. Le fait de guider le framboisier donne à la plante l'aspect d'une liane et produit également plus de fruits, car les branches fructifères se détachent moins vite.
Comment entretenir le framboisier
Le Rubus idaeus est facile à entretenir. Taillez seulement après la récolte, souvent vers le mois d'octobre, afin d'obtenir une grande récolte l'année suivante. L'arbuste pousse bien dans différents sols, mais veillez à ce que le sol soit suffisamment riche en humus et humide. Plantez l'arbuste dans un endroit ensoleillé à semi-ombragé de votre jardin.
Vous pouvez déjà déguster les framboises aux alentours du mois d'août. Avant cela, des fleurs apparaîtront sur l'arbuste, qui sont très prisées des abeilles et des bourdons. Les framboises se développent à partir des fleurs. Vous pouvez manger la framboise directement sur l'arbuste ou l'incorporer à divers plats. Notez que les oiseaux apprécient également les framboises, alors cueillez-les à temps.