Glycine du Japon
Si vous voulez autre chose que la glycine classique, optez pour la glycine du Japon avec ses belles fleurs rose violacé qui sentent bon. Cette plante grimpante pousse naturellement vers la lumière autour des arbres dans les bois. Vous devez donc planter la glycine dans un endroit ensoleillé. Les racines doivent être protégées du soleil. Vous pouvez le faire à l'aide d'une tuile.
La glycine du Japon fleurit au printemps, mais il peut y avoir une deuxième floraison en automne. Les feuilles de cette plante grimpante sont de couleur vert clair. Contrairement à la glycine chinoise, la glycine japonaise s'enroule de gauche à droite. Cela signifie que la plante grimpante grimpe dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voici comment entretenir la « Rosea »
La glycine du Japon est une plante grimpante à forte croissance qui a besoin d'un sol riche en nutriments. Pour la plantation de la « Rosea », utilisez donc le Terreau Universel Algoflash. La Wisteria floribunda « Rosea » est une plante grimpante qui doit être taillée au moins deux fois par an. Si vous ne le faites pas, la glycine deviendra sauvage. Au printemps, coupez toutes les branches latérales à environ 10 cm. Les pousses qui sortent de la base et les longues pousses peuvent être taillées complètement en été. Si vous taillez trop cette plante grimpante, des années peuvent s'écouler avant que les fleurs ne repoussent. N'oubliez pas de donner de l'engrais à la glycine après chaque taille. Le meilleur moyen est d'utiliser l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol.