L'ilex aquifolium, également appelé haie de houx ou houx commun, convient parfaitement comme plante de haie. Il est robuste et dure des siècles. Ses feuilles brillantes sont vert foncé, fortement dentées et pourvues d'épines. Elles sont parsemées de fleurs blanches en été et de baies rouges en automne. Les oiseaux en raffolent, ce qui crée une animation chaleureuse dans votre jardin. En hiver, la haie de houx reste vert foncé.
Attention : les baies du houx sont toxiques pour l'homme !
Une haie de houx pousse d'environ 30 à 40 cm par an et atteint une hauteur maximale de 10 mètres. Elle est peu exigeante à l'égard du sol dans lequel elle pousse. Du sol acide au sol riche en humus et nutritif, le houx s'épanouit dans tous les types de sol.
Voici comment entreteninr votre haie de houx !
L'ilex aquifolium demande peu d'entretien, mais en tant que plante de haie, il pousse mieux si vous le taillez deux fois par an. Vous obtiendrez ainsi une belle haie dense. N'oubliez pas de donner de l'engrais à la haie après la taille ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'Engrais Universel Longue Durée Algoflash Naturasol.