Beaucoup d'intimité avec la haie de laurier « Caucasica »
Le Prunus laurocerasus « Caucasica » également connu sous le nom de haie de laurier ou de laurier-cerise, est idéal pour la création d'une haie à feuilles persistantes. Il est également très beau en tant que plante solitaire dans votre jardin, car vous pouvez tailler le « Caucasica » dans la forme que vous souhaitez. Au printemps, la haie de laurier « Caucasica » développe des fleurs blanches qui laissent place à des baies noires en automne. Attention : Ces baies sont toxiques.
Les feuilles vert foncé du laurier « Caucasica » sont étroites et pointues. Vous voulez quand même une haie de laurier avec des feuilles plus rondes et plus larges qui poussent rapidement ? Dans ce cas, jetez un coup d'œil au Prunus laurocerasus « Rotundifolia » dans notre assortiment. Le « Caucasica » pousse de 40 à 60 cm par an et atteint une hauteur maximale de 3 mètres.
Voici comment planter votre haie de laurier « Caucasica »
Le Prunus laurocerasus « Caucasica » peut être planté à l'ombre, dans un endroit semi-ombragé ou au soleil. Lors de la plantation, utilisez le Terreau Universel Algoflash. Ce terreau contient les éléments nutritifs dont les plantes de jardin et les haies ont besoin pour bien pousser. Des champignons végétaux ont également été ajoutés afin que les racines de votre plante se développent bien.
Voici comment entretenir votre haie de laurier « Caucasica »
Le « Caucasica » n'a pas besoin d'être taillée. Mais vous souhaitez la tailler pour favoriser la croissance et la densité de votre haie ? Dans ce cas, taillez-la deux fois par an : la première fois avant le 20 juin et la deuxième fois avant la fin septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. En réponse à la taille, la haie se ramifiera et deviendra plus dense. Lorsque vous taillez votre haie, sa croissance en hauteur est un peu plus lente. Ne taillez pas le Prunus laurocerasus « Caucasica » trop profondément. Si vous le faites, la plante risque de gommer. Cela ressemble à une saignée, mais avec une substance plus épaisse et plus collante. Une fois gommée, la haie peut développer une bactériose et mourir.
Conseil : choisissez un jour nuageux pour tailler, les feuilles ne brûleront pas.