Le Prunus laurocerasus « Herbergii », également connu sous le nom de haie de lauriers « Herbergii », est idéal pour créer une haie basse et compacte. Il est rustique et persistant, avec des branches qui poussent étroitement les unes contre les autres. Vous pouvez également utiliser ce laurier-cerise pour créer une haie basse, comme clôture par exemple. Pour ce faire, vous pouvez le tailler deux fois par an.
Au printemps, le laurier-cerise « Herbergii » présente de belles fleurs blanches entre des feuilles allongées d'un vert éclatant. Après la floraison, des baies rouges à noires apparaissent sur la plante. Attention : elles sont toxiques !
Le « Herbergii » pousse de 30 à 40 cm par an et atteint une hauteur maximale de 2 mètres. Vous pouvez planter ce laurier-cerise à l'ombre, dans un endroit semi-ombragé ou en plein soleil. Pour la plantation de votre haie de laurier-cerise « Herbergii », utilisez le Terreau Universel Algoflash. Ce terreau contient des champignons propres à la plante qui favoriseront le bon développement des racines de votre plante.
Voici comment entretenir votre « Herbergii » !
Vous voulez une haie serrée qui reste bien dense ? Taillez-le alors deux fois par an : une fois avant le 21 juin et une fois avant la fin du mois de septembre. Humidifiez bien la haie avant de la tailler. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Votre haie de laurier « Herbergii » se ramifiera à nouveau et se densifiera.