Le Prunus lusitanica « Angustifolia », également appelé laurier portugais aux Pays-Bas, est une plante de haie compacte. Les feuilles sont petites et de couleur vert foncé. À la fin du printemps, le laurier développe de belles grappes de fleurs blanches qui apparaissent entre les feuilles.
Celles-ci sont suivies de baies rouges en automne. Ce laurier est facile à tailler. Les feuilles poussent de manière rapprochée. Ainsi, la haie devient rapidement plus dense.
Les feuilles vert foncé de l' « Angustifolia » mesurent environ 6 cm de long et poussent sur de beaux rameaux brun-rouge. La hauteur maximale de ce laurier est d'environ 5 mètres.
Comment entretenir l' « Angustifolia »
Le Prunus lusitanica « Angustifolia » peut pousser dans un endroit semi-ombragé et au soleil. Cette variété de laurier est sensible au vent. Nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash pour la plantation d'une haie de lauriers.
Il est conseillé de tailler l'« Angustifolia » deux fois par an. La première fois avant le 21 juin et la seconde avant la fin du mois de septembre. Le laurier commencera alors à se ramifier, ce qui lui donnera une belle densité. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Veillez à ne pas couper les feuilles. En effet, les feuilles deviennent brunes si elles sont abîmées.