Haie populaire et robuste
Le troène à feuilles ovales, ou Ligustrum ovalifolium, est une plante de haie très courante aux Pays-Bas. « Ovalifolium » signifie feuille ovale. C'est une belle plante pour haies robuste qui résiste bien au climat maritime. Dès qu'il y a des baies sur la haie, les oiseaux s'y précipitent. Normalement, vous taillez le troène avant que les fleurs et les baies ne soient visibles. Vous favoriserez ainsi la densité de la croissance. La hauteur maximale du troène à feuilles ovales est d'environ 5 mètres.
La Haie de troène vous offre de l'intimité tout au long de l'année
Le troène devient rapidement une haie belle et dense et procure donc rapidement l'intimité nécessaire. En outre, la haie de troènes a un feuillage persistant et est rustique. Vous pouvez ainsi profiter de cette belle haie même en hiver. Ne vous inquiétez pas si le troène à feuilles ovales perd quelques feuilles au cours d'un hiver rigoureux. Au printemps, les feuilles repousseront immédiatement et la haie sera à nouveau bien fournie.
Plantation de la haie de troènes
Pour la plantation du troène, nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Universel Algoflash. Cela permet de créer un climat de sol adéquat pour la haie et de lui donner le meilleur départ possible. Lors de la plantation, suivez les étapes suivantes :
- Creusez une tranchée d'environ 30 centimètres de large et 30 centimètres de profondeur.
- Remplissez la tranchée avec une couche de Terreau Universel Algoflash.
- Plongez la motte dans l'eau et placez la plante dans la tranchée. Veillez à ne pas planter la haie trop profondément !
- Comblez la tranchée avec le reste du terreau de plantation.
- Arrosez la haie en suffisance.
Pour obtenir un système racinaire fort et sain, commencez à donner de l'engrais une fois que les nutriments contenus dans la terre de plantation ont été absorbés. Faites-le avec l'Engrais Universel Longue Durée Algoflash Naturasol.
Voici comment entretenir votre haie de troènes
Nous vous conseillons de tailler la haie à la hauteur souhaitée au moins trois fois par an. Vous pouvez le faire de mai à septembre. La taille permet d'obtenir une haie belle et dense. De plus, la haie de troènes consomme moins d'eau grâce à la taille. Le reste de la haie a donc plus d'énergie pour continuer à pousser. Si vous ne taillez pas beaucoup, la haie de troènes s'affaisse. De plus, des fleurs et des baies vont pousser sur la haie.
Attention, les feuilles, les fleurs et les baies de la haie de troènes sont toxiques pour l'Homme et certains animaux.