Floraison hivernale spéciale
Avec le Jasminum nudiflorum, le jasmin jaune d'hiver, vous pouvez donner à votre mur, votre clôture ou votre pergola un aspect romantique et jaune pendant l'hiver ! En effet, cette plante grimpante fleurit pendant les mois d'hiver, de décembre à février environ. Le jasmin arbore alors de belles fleurs jaunes légèrement parfumées. Le jasmin d'hiver fleurit d'abord et forme ensuite des feuilles vertes. Nous recommandons 3 à 5 plantes par mètre courant.
Entretien du Jasminum nudiflorum
N'oubliez pas que le Jasminum nudiflorum, le jasmin d'hiver, a besoin d'un support lorsqu'il est grimpant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pinces à plantes ou des cadres pour plantes grimpantes. Sa croissance est plutôt lente, mais après quelques années, le jasmin d'hiver peut atteindre une hauteur de 4 mètres. Vous allez placer la plante grimpante dans votre jardin ? Utilisez alors le Terreau Universel Algoflash. Il contient des éléments nutritifs qui donnent à la plante un bon départ. Vous pouvez planter le jasmin d'hiver aussi bien au soleil qu'à l'ombre. En plein soleil, la plante aura la floraison la plus longue et la plus complète.
Voici comment tailler le jasmin d'hiver
Taillez votre jasmin deux fois par an pour assurer une belle floraison. La première fois après la floraison et la deuxième fois en septembre. Lors de la première taille, vous coupez une partie des branches qui sont ligneuses et qui ne fleurissent plus. La plante fleurit sur le bois annuel qui pousse au printemps. Après chaque taille, utilisez l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol. Cet engrais favorise un système racinaire fort et sain.