Il se peut que la fougère Corne de cerf soit un peu moins connue, mais elle n'est certainement pas moins jolie ! Les feuilles de cette plante unique ont des bords ondulants et elles se divisent au milieu en deux. Comme son nom l’indique peut-être déjà, les feuilles ressemblent aux bois d’un cerf. Initialement, ces plantes poussent dans les forêts tropicales et dans les arbres, c’est pourquoi la fougère Corne de cerf aime être plantée dans un pot suspendu. Et quel genre de pot, dans ce pot suspendu Kokodama fait de 99% fibres de noix de coco, votre fougère Corne de cerf se sentira à merveille au bureau ou chez vous. En outre, ce pot est 100% biodégradable.
La plante est livrée y compris les cordes de suspension. Celles-ci contiennent une boucle sur laquelle vous pouvez accrocher un crochet.
La fougère Corne de cerf a besoin d’espace pour laisser pendre ses feuilles. Ne suspendez pas la plante en plein soleil, car, initialement, la plante a l’habitude de pendre dans les arbres. C'est pourquoi un emplacement mi-ombragé est parfait. La Platycerium pousse lentement, il suffit de rempoter cette plante une fois toutes les deux ans.
L’entretien de la Kokodama Platycerium (Fougère Corne de cerf)
La Platycerium nécessite une quantité moyenne d’eau, ni trop, ni trop peu. En outre, tout comme beaucoup d'autres plantes, il aime avoir en permanence une terre légèrement humide. La plante a une couche blanche spéciale sur les feuilles, d’où elle produit peu d’humidité. Il est important de conserver cette petite couche, c’est pourquoi vous devez essayer de ne pas donner de l’eau sur les feuilles, mais directement sur le terreau. Ajouter une fois par mois de la nutrition supplémentaire dans l’eau sera merveilleux pour la fougère Corne de cerf. Ne le faites que pendant les mois de printemps et d’été.