Le Prunus laurocerasus « Otto Luyken », également connu sous le nom de haie de laurier « Otto Luyken », est idéal comme clôture de jardin. Ce laurier se taille facilement et on peut donc aussi le planter comme haie en bloc. Au printemps, l' « Otto Luyken » développe de belles fleurs blanches, qui laissent place à des baies noires en automne. Attention, ces dernières sont toxiques.
L' « Otto Luyken » est très apprécié parce qu'il pousse de manière compacte et n'a en principe pas besoin d'être taillé. Il n'est pas étonnant que ce laurier soit le plus souvent utilisé dans les espaces verts publics !
Avec une croissance de 10 à 20 cm par an, l' « Otto Luyken » pousse assez lentement. Il atteint une hauteur maximale de 1 mètre. Cette variété de laurier peut être plantée à l'ombre, dans un endroit semi-ombragé et au soleil. Lors de la plantation de l' « Otto Luyken », utilisez le Terreau Universel Algoflash.
Voici comment entretenir votre « Otto Luyken »
Vous avez planté Prunus laurocerasus « Otto Luyken » en haie ? Dans ce cas, vous ne devez pas tailler votre haie. Mais vous voulez que votre haie reste belle et dense ? Taillez-la alors deux fois par an : la première fois avant le 21 juin et la deuxième fois avant la fin du mois de septembre. Coupez environ un tiers de la longueur des branches. Avant de tailler, humidifiez bien votre haie et veillez à ce qu'il n'y ait pas de soleil sur votre haie pendant la taille. Après la taille, le laurier se ramifie à nouveau et pousse de manière dense.