Laurier-rose sur pied
Ce laurier-rose sur pied ressemble beaucoup à un laurier-rose et arbuste. La seule difféence est que la plante est taillée en forme de petit arbre. Le laurier-rose sur pied a donc un caractère moins luxuriant que l'arbuste et s'intègre parfaitement dans le jardin méditerranéen épuré. La cime de l'arbre est formée de feuilles vertes allongées sur lesquelles se forment des fleurs rouge pourpre pendant la période de floraison.
Entretien et taille de votre laurier-rose sur pied.
C'est dans un endroit ensoleillé que le laurier-rose sur pied se porte le mieux. Le laurier-rose aime beaucoup d'eau et, surtout sous le soleil, la plante peut se dessécher rapidement. Maintenez le sol bien humide. Pendant les journées chaudes d'été, un arrosage quotidien est donc indispensable.
Cet amoureux de soleil aime être à l'intérieur en hiver et n'est pas rustique. Le laurier-rose sur pied aime donc être en pot. En hiver, le laurier-rose a besoin de beaucoup moins d'eau, cependant le sol doit rester légèrement humide. Utilisez les grains d'eau au fond du pot pour un bon drainage de l'eau. Les magnifiques fleurs s'épanouissent de juin à septembre. Pour maintenir cette floraison, il est recommandé de fertiliser régulièrement les plantes avec du fumier de plantes méditerranéennes.
Attention : le laurier-rose est très toxique lorsqu'il est consommé et que son jus peut provoquer une irritation de la peau.