Plante grimpante populaire
Le Hedera hibernica est un lierre atlantique à grandes feuilles très répandu. Ce lierre doit sa popularité à sa croissance rapide et à son prix relativement avantageux. De plus, le Hedera hibernica est une plante rustique à feuilles persistantes. C'est une plante grimpante idéale à planter contre des grillages, des clôtures ou un mur. En outre, le lierre peut également être utilisé comme plante couvre-sol.
Le lierre à grandes feuilles comme clôture de jardin
On utilise souvent le lierre en combinaison avec des panneaux de grillage pour créer une clôture de jardin attrayante. La croissance rapide du lierre vous permet de créer rapidement une clôture de jardin qui offre de l'intimité. Vous pouvez commander les panneaux de grillage directement chez nous.
Conseil: pour créer une atmosphère de conte de fées dans votre jardin, vous pouvez également choisir de faire pousser le lierre contre un vieil arbre.
Planter le Hedera hibernica
Pour la plantation du lierre, il est préférable d'utiliser le Terreau Universel Algoflash. Vous choisissez de faire pousser le lierre contre un grillage, une clôture ou une façade ? Dans ce cas, plantez en moyenne cinq plantes par mètre courant. Vous préférez utiliser Hedera hibernica comme plante couvre-sol ? Dans ce cas, nous vous conseillons de planter 9 à 12 plants de petite taille. Les longues branches de lierre peuvent être fixées dans le sol à l'aide de piquets de tente. Vous éviterez ainsi que les branches ne s'envolent.
Le lierre possède des racines adhérentes filiformes qui lui permettent de s'attacher à une clôture en bois, à un mur ou à un panneau de grillage. Il est toutefois utile de soutenir le lierre pendant sa croissance. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des attaches.
Voici comment tailler le lierre
Vous pouvez tailler le lierre tout au long de l'année. Mais vous pouvez aussi choisir de le tailler au moins deux fois par an, en avril et en octobre. Si le lierre n'est pas taillé et qu'il dépasse 10 mètres de long, la plante produira des fleurs et des baies. Ces baies attirent les oiseaux mais sont toxiques pour l'homme. Avec les fleurs, il n'y a plus de racines adhérentes sur les branches.
Conseil : après la taille, utilisez du terreau pour plantes grimpantes. Votre plante bénéficiera ainsi d'un système racinaire solide et sain.