Plante à la floraison élégante
Le Magnolia stellata est un bel arbuste ornemental également appelé Magnolia étoilé ou Liriodendron. Dès mars ou avril, le Magnolia stellata se pare de fleurs étoilées d'un blanc éclatant qui sentent bon. Après la floraison, le Magnolia stellata laisse apparaître de grandes feuilles vertes sur ses branches brunes. L'arbuste donne ainsi de l'ombre en été.
Origine du Magnolia stellata
Le Magnolia stellata appartient à la famille des Magnoliaceae (famille des Liriodendrons) et est plus connu en France sous le nom de Liriodendron. À l'origine, le magnolia provient d'Amérique du Nord et d'Amérique du Sud. De nos jours, on trouve cet arbuste principalement en Malaisie et en Indochine où il est arrivé de Chine.
Caractéristiques du Magnolia étoilé
Le Magnolia stellata mesure environ 3 mètres de haut et est donc tout à fait indiqué pour un jardin un peu plus petit. Vous pouvez par exemple planter ce Liriodendron en solitaire ou lui donner une belle place dans votre parterre en combinaison avec des plantes vivaces à faible croissance. Le Magnolia étoilé est très rustique,
Comment entretenir le Magnolia stellata
Le Magnolia stellata préfère un sol humide et bien drainé. Il préfère un sol neutre à acide. Le Stermagnolia fleurit mieux dans un endroit semi-ombragé ou au soleil. Pour donner un bon départ à votre magnolia, vous pouvez utiliser le Terreau Universel Algoflash et l'Engrais Bleu Algoflash Naturasol. Le magnolia étoilé nécessite peu de taille. En été, vous pouvez tailler légèrement la plante en conserver la forme.