Agrumes particulières
Le fruit inhabituel de cet oranger est un croisement entre la mandarine et le kumquat. Le fruit ressemble beaucoup à une mandarine, mais il s'agit d'une variété unique. La plante est originaire d'Asie et est largement utilisée dans les boissons gazeuses, les liqueurs et les plats. Le fruit a un goût d'orange et de citron et est assez acide.
Oranger pour l'intérieur et l'extérieur
Véritable amateur de chaleur, ce Citrus Calamondin est souvent placé à l'intérieur et parfume merveilleusement la pièce. Pendant les mois chauds d'été, cet arbuste peut également très bien pousser à l'extérieur. C'est pourquoi l'oranger est souvent placé dans des pots afin de pouvoir le déplacer facilement. Dès que le gel nocturne a disparu, le petit arbre peut sortir. La plante donnera à votre terrasse ou à votre balcon un aspect méditerranéen en un rien de temps. Laissez l'arbuste s'habituer à la lumière directe du soleil à l'extérieur pour éviter les brûlures.
Entretien de l'oranger
L'oranger aime rester au soleil (pas nécessairement toute la journée) et préfère un endroit à l'abri du vent. Le Calamondin aime vraiment le soleil et a besoin d'eau régulièrement. Veillez à ce que la motte soit bien sèche avant d'arroser à nouveau l'arbre. D'avril à septembre, l'arbre est en pleine croissance, c'est pourquoi il faut nourrir les arbres fruitiers pendant cette période. De cette façon, vous donnez à la plante les nutriments appropriés pour une bonne croissance. Taillez le Calamondin au printemps pour favoriser la formation de nouvelles pousses. Il faut également éliminer les vieilles branches et les fruits pour laisser la place à la nouvelle floraison. Les branches taillées ne porteront pas de fruits la première année.